L’Association Sportive (AS)

Association sportive hand ball

Cette année 2023 2024 ,les élèves ont participé à 3 rencontres de district : à Möelan et à Quimperlé. Une trentaine d’élèves viennent régulièrement à l’entraînement le lundi de 12h10 à 12h55. Une douzaine d’élèves benjamins se sont engagés dans la compétition pour vivre des rencontres avec d’autres (...)

Découverte de la section sportive Volley du lycée de Kerneuzec

Ce 10/04/24 une découverte de la section sportive volley était proposée au lycée de Kerneuzec. De 13h30 à 16h, Mr Le Bras, enseignant d’EPS au lycée et Guy Michel Prot entraîneur au club de Clohars ont pris en charge nos élèves en compagnie des volleyeurs et volleyeuses du lycée. Du niveau, de l’ambiance, de quoi appréhender le lycée de la meilleure des manières !

Championnats d’ Académie et rencontre Inter-Académies de GRS 27 MARS 2024 Gymnase de Kerjouanneau Quimperlé

Le championnat d’ Académie de GR a regroupé dans les 2 gymnases de Kerjouanneau plus de 100 élèves : 98 gymnastes et 31 juges. Au total 22 équipes de 4 niveaux différents. Critérium découverte en démonstration, Critérium Promotion, Équipe Établissement ( EE) , Équipe Excellence .

Départementaux de Futsal

Après avoir terminé deuxième du championnat de district, les minimes ont représenté le collège aux championnats départementaux à Brest ce 21/02/24

Rencontre de volley-ball

La 3e journée de rencontre de niveau district de volley a eu lieu le mercredi 07 Février. 15 élèves motivés : 2 équipes de minimes en garçons et 2 équipes de minimes filles. 3 équipes sur les 4 sont sélectionnées pour représenter notre collège lors du championnat départemental qui aura lieu le 21 Février (...)