Les services médico-sociaux

• M. Le Bihan et Mme Taledec, infirmiers scolaires, est au service des élèves et de leur famille. Présente sur une partie de la semaine, elle accueille les élèves, s’occupe si besoin, de leur suivi médical, dispense des soins, prodigue des conseils, dans le souci d’optimiser les conditions de scolarité de chaque élève qui en éprouverait le besoin et participer à leur réussite scolaire. Outre sa collaboration avec le médecin scolaire (à la disposition des familles sur rendez-vous), elle/il peut être à l’initiative ou participer à des actions de prévention en partenariat avec des intervenants extérieurs ou internes à l’établissement.
  • Mme Huet, assistante sociale, chargée d’apporter écoute, conseils et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite scolaire et sociale, exerce des fonctions visant à aider les élèves et leurs familles. Elle exerce un rôle de médiateur d’une part, et d’autre part, elle est la conseillère de l’Institution et de tous les jeunes scolarisés, tout particulièrement vers les élèves les plus en difficulté.
  • Mme Serres, Psychologue de l’Education Nationale, conseillère en orientation, en collaboration avec l’équipe éducative, accueille les élèves – et leurs familles – dans le cadre de l’orientation. Elle aide les élèves à faire leur choix en fonction de leurs goûts et de leurs compétences. Elle reçoit sur rendez-vous dans l’établissement ou au CIO (Centre d’Information et d’Orientation).