Ar 6vetF et Karnag / Les 6F à Carnac

CARNAC

D’an 20 a viz Here 2023, skolaijidi ar 6vetF o deus graet ur sortiadenn bedagogel e Karnag, e liamm gant o frogramm istor. D’ar mintin o deus gweladennet Mirdi ar Ragistor. Goude merenn int bet degemeret e Ti ar Meinveur ha graet o deus un droiad er parkeier tro-dro lec’h m’o deus dizoloet ar steudadoù peulvanoù hollvrudet. Da geñver an abadenn-se o deus kejet ivez gant arkeologourien a vicher hag o deus displeget dezhe penaos e labouront. Kemend-all o deus kemeret perzh e stalioù pedagogel lec’h m’o deus dekset penaos fardañ bravigoù hag ostilhoù gant teknikoù ar Ragistor. Plijadur zo bet !

Le 20 octobre 2023, les élèves de la 6F ont participé à une sortie pédagogique à Carnac, en lien avec leur programme d’histoire. Le matin ils ont visité le musée de la Préhistoire. Après le déjeuner, ils ont été reçus à la Maison des Mégalithes et se sont promenés dans les parcelles alentours où ils ont pu découvrir les célèbres alignements de menhirs. A l’occasion de cette séance, ils ont aussi rencontré des archéologues professionnels qui leur ont expliqué leur travail. Ils ont également participé à des ateliers pédagogiques et ont ainsi appris à fabriquer des bijoux et des outils avec les techniques préhistoriques. Il ont beaucoup apprécié !