GRS

Championnats d’ Académie et rencontre Inter-Académies de GRS 27 MARS 2024 Gymnase de Kerjouanneau Quimperlé

Le championnat d’ Académie de GR a regroupé dans les 2 gymnases de Kerjouanneau plus de 100 élèves : 98 gymnastes et 31 juges. Au total 22 équipes de 4 niveaux différents. Critérium découverte en démonstration, Critérium Promotion, Équipe Établissement ( EE) , Équipe Excellence .

Étaient présents pour l’académie de : Rennes : Le Collège Anita Conti de Lorient , Le collège Pays des Abers de Lannilis , Le collège De La VILLEMARQUE Quimperlé et le collège Germain Tillion de La Mézière Nantes : Le collège Jean Moulin de St Nazaire est venue en représentation.

Chaque équipe a été jugée une ou 2 fois par des jeunes Officiels .Les juges sont des élèves non gymnastes ou gymnastes. Leur rôle est important et indispensable pour le fonctionnement de la compétition.

Le collège De La VILLEMARQUE a engagé 2 équipes. Une équipe en Critérium découverte en démonstration et une équipe en Critérium Promotion.

Bravo aux gymnastes Lilou, Prune, Lyssana, Émie, Fany , Lucille en Critérium découverte pour la prestation.

Bravo aux gymnastes Zénab, Malya et Louna pour leur 5e place sur 9 équipes en critérium promotion

Zénab et Louna ont été validées juge départemental dans la rubrique collaborations.

Bravo à toutes les élèves pour leur prestation et leur travail tous les jeudi à l’entraînement de 12h10 à 13h00. Les entraînements se poursuivent jusqu’à la fin de l’année. Vous pouvez venir découvrir l’activité si vous le souhaitez.

Mme Julloux : professeur d’EPS responsable de l’activité GRS au collège

ensemble 1 ensemble 2 ensemble 4 ensemble 5 ensemble 6 logo grs 1