VISITE PREPARATOIRE DES PROFESSEURS LITUANIENS

Dans le cadre des échanges européens financés par ERASMUS, Pierre-Henri, professeur de français et Lina, Principale adjointe du collège Mazvydas de Vilnius, sont venus à Quimperlé du 19 au 23 mars 2024 pour préparer le séjour prochain de leurs élèves. Ils ont pu poser à côté du panneau consacré à notre échange dans la salle 212 et rencontrer les élèves qui accueilleront leurs camarades lituaniens.

Pierre-Henri en a profité pour donner un petit cours de lituanien et pour faire découvrir quelques éléments de la culture lituanienne comme le délicieux gâteau à la broche appelé Sakotis.

Tous les élèves de 5e A ont également reçu en cadeau un bracelet aux couleurs de la Lituanie confectionné par les élèves de 7e !

Une première rencontre pleine de richesses !

Bracelets lituaniens Cours de Lituanien par Pierre-Henri Venue de Lina et Pierre-Henri