La classe de 3eC (classe Défense & Sécurité Globale) et l’équipage de la Flottille 21 F se rencontrent

Dans le cadre du Projet Classe Défense & Sécurité Globale, la classe de 3eC rencontre l’équipage parrain de la Flottille 21F pour l’année 2023-2024.

Le Mardi 10 octobre 2023, l’équipage Ulysse Alpha de la flottille 21 F de la base de Lann-Bihoué est venue rencontrer les élèves de la 3eC qui est au cœur du projet Classe Défense & Sécurité Globale. C’est une convention mise en place au collège de la Villemarqué depuis 3 ans avec la Flottille. Elle permet aux élèves d’échanger tout au long de l’année avec les membres de l’équipage lors de rencontres (au collège et sur la base) ou par Internet. Ces derniers parlent de leurs missions militaires et civiles, de leur quotidien ainsi que de leurs métiers. Le projet permet de croiser les parcours Avenir et Citoyen en interdisciplinarité (Histoire-Géographie-EMC / SVT / Français / Maths). Il se complète d’une rencontre avec une député Madame Métayer qui est aussi membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Rencontre 10 octobre 2023 B(3eC)