La Villemarqué Veil

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, les élèves des classes de 3eE et de 3eF ont participé au projet « La Villemarqué Veil ».

Ils ont travaillé tout au long de l’année scolaire sur la personnalité de Simone Veil en Breton, EPS, Français, Histoire, SVT.

Lors d’une semaine de résidence artistique organisée du 5 au 12 mai 2023, au collège et à l’Espace Benoîte Groult à Quimperlé, les élèves ont créé un spectacle. Ce spectacle est le fruit du travail réalisé dans les différentes disciplines lors de l’année scolaire et des créations réalisés avec quatre artistes locaux pendant la semaine de résidence : Erwan David de la Compagnie du Grand Tout de Bannalec, Carole Houget et Sylvain Bouchacourt dumistes, Caroline Le Goff intervenante en DAE (Danse à l’école), tous trois du Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté.

Deux représentations ont eu lieu le vendredi 12 mai 2023 à 14h30 et à 18h00 à l’Espace Benoîte Groult ; représentations ouvertes à nos élèves mais aussi à tout public.

Voir en ligne : Vidéo du spectacle « La Villemarqué Veil »