Projet « Green ou Glas »

La Villemarqué passe au vert

Classes de 3eE et de 3eF

Lundi 5 février 2024, les élèves des classes de 3eE et de 3eF du collège de La Villemarqué, ont pu participer à trois ateliers artistiques avec trois artistes locaux : Caroline Le Goff, intervenante en DAE, Sylvain Bouchacourt, Dumiste, du Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté et Erwan David, comédien, de la Compagnie du Grand Tout de Bannalec.

Ces découvertes artistiques s’inscrivent dans un projet inter-disciplinaire intitulé : « Green ou Glas ».

Dans le cadre de ce projet, les collégiens vont travailler sur la thématique des algues vertes et plus généralement, de l’océan dans différentes disciplines : Breton, Education musicale, EPS, Français, SVT.

A l’issue de cette matinée de découverte, ils devront choisir deux ateliers artistiques sur les trois qu’ils pratiqueront lors d’une semaine de résidence artistique du lundi 18 mars au vendredi 22 mars 2024.

Cette semaine de résidence se concluera par la création d’un spectacle proposé, à l’Espace Benoîte Groult, lors de deux représentations : le vendredi 22 mars à 14h00 et à 18h00 ; entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Voir en ligne : La Villemarqué passe au vert - article paru dans Ouest France, le 16/02/2024