Collège au cinéma

Découverte du film « Lumineuses »

Classes de 6eA, 6eE, 6eF et 5eB

Dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » proposé et en partie financé par l’Inspection Académique du Finistère, les élèves des classes de 6eA, 6eE, 6eF et 5eB ont pu assister à leur 2e séance au cinéma La Bobine de Quimperlé, partenaire du projet.

Ce lundi 19 février 2024, ils ont ainsi pu découvrir le film « Lumineuses » qui regroupent 5 courts métrages dont le fil rouge est la thématique de la femme. Ces cinq courts métrages sont de genres différents (deux films d’animation, trois films de fiction), de pays et de langues différentes (en VOSTFR) : Iran, Italie, Sud de la France, Ouest de la France (à côté de chez nous…à Port Manech !) et Etats-Unis, mettant en scène des petites filles ou des femmes dans différentes situations.

Le premier film qui leur avait été proposé le lundi 27 novembre 2023, était « Billy Elliot » en VOSTFR.

A l’issue de chaque séance, un débat a été proposé aux élèves.

Il leur reste un 3e film à découvrir au 3e trimestre…le titre est gardé secret pour l’instant !

Le film « Lumineuses »