Rencontre de la 3e Défense & Sécurité Globale et d’une député

Dans le cadre du projet Défense et Sécurité Globale, les élèves de 3eC rencontre la député Lysiane Métayer

Tout au long de l’année scolaire, les élèves 3e de la classe Défense du collège de La Villemarqué ont multiplié les échanges avec les militaires de la flottille 21F de Lann Bihoué près de Lorient (Morbihan).

Ce lundi matin (05 février 2024), durant deux heures, ils ont rencontré la députée Lysiane Métayer, membre de commission de la Défense nationale et des forces armées.

Les échanges ont porté sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale et son rôle dans la Défense, le mandat de député & la place des femmes en politique. Lysiane Métayer s’est prêtée au jeu des questions-réponses, pouvant ainsi présenter son travail de parlementaire, rappelant « qu’il est important de faire vivre l’esprit de la Défense » et « d’encourager les jeunes à s’engager à travers les associations et pourquoi pas plus âgé les partis politiques ».