Nouvelle rencontre entre les marins de la flottille 21F et une classe de 3e du collège de La Villemarqué de Quimperlé

Visite des 3eE (Classe défense et Sécurité Globale) à Lann-Bihoué

Depuis le 18 octobre 2021, la convention de partenariat qui fut signée entre la Flottille 21F et le collège de La Villemarqué de Quimperlé permet à des jeunes de troisième d’échanger avec les marins du ciel. Ce lundi 05 décembre 2022, l’équipage Ulysse Foxtrot de la 21F s’est rendu dans cet établissement scolaire afin de rencontrer les élèves et d’initier un premier contact. Puis les membres de l’équipage ont accueilli les collégiens en flottille, dans leur milieu professionnel. Les marins, chef de bord, pilote et opérateurs ont alors présenté leurs métiers, leurs spécialités mais également leurs parcours et leurs motivations. Après ces nombreux échanges enrichissants, les élèves ont visité le site du Poullo ainsi qu’un ATL2 STD6 dans lequel les marins des Flottilles 21F et 23F exercent leur fonction au quotidien.

Cette journée fut un réel plaisir tant pour les marins que pour les collégiens qui ont pu découvrir l’ensemble des métiers proposés par une flottille de Patrouille maritime. Une nouvelle journée sera programmée sur la base aéronautique navale de Lann-Bihoué pour approfondir cet échange et afin que les élèves continuent de suivre l’avancée de l’équipage Ulysse Foxtrot vers sa qualification opérationnelle.