Des projets

La classe de 3eC (classe Défense & Sécurité Globale) et l’équipage de la Flottille 21 F se rencontrent

Dans le cadre du Projet Classe Défense & Sécurité Globale, la classe de 3eC rencontre l’équipage parrain de la Flottille 21F pour l’année 2023-2024.

Rencontre de la 3e Défense & Sécurité Globale et d’une député

Dans le cadre du projet Défense et Sécurité Globale, les élèves de 3eC rencontre la député Lysiane Métayer

Nouvelle rencontre entre les marins de la flottille 21F et une classe de 3e du collège de La Villemarqué de Quimperlé

Visite des 3eE (Classe défense et Sécurité Globale) à Lann-Bihoué

Découverte du film « Lumineuses »

Dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » proposé et en partie financé par l’Inspection Académique du Finistère, les élèves des classes de 6eA, 6eE, 6eF et 5eB ont pu assister à leur 2e séance au cinéma La Bobine de Quimperlé, partenaire du projet. Ce lundi 19 février 2024, ils ont ainsi pu (...)

Atelier d’écriture avec Manon Fargetton

Manon Fargetton est une autrice jeunesse qui écrit des romans pour différents publics et de genres et thématiques diversifiés.

La Villemarqué Veil

Au cours de l’année scolaire 2022-2023, les élèves des classes de 3eE et de 3eF ont participé au projet « La Villemarqué Veil ».

Ils ont travaillé tout au long de l’année scolaire sur la personnalité de Simone Veil en Breton, EPS, Français, Histoire, SVT.

Lors d’une semaine de résidence artistique organisée du 5 au 12 mai 2023, au collège et à l’Espace Benoîte Groult à Quimperlé, les élèves ont créé un spectacle. Ce spectacle est le fruit du travail réalisé dans les différentes disciplines lors de l’année scolaire et des créations réalisés avec quatre artistes locaux pendant la semaine de résidence : Erwan David de la Compagnie du Grand Tout de Bannalec, Carole Houget et Sylvain Bouchacourt dumistes, Caroline Le Goff intervenante en DAE (Danse à l’école), tous trois du Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté.

Deux représentations ont eu lieu le vendredi 12 mai 2023 à 14h30 et à 18h00 à l’Espace Benoîte Groult ; représentations ouvertes à nos élèves mais aussi à tout public.

La Villemarqué passe au vert

Lundi 5 février 2024, les élèves des classes de 3eE et de 3eF du collège de La Villemarqué, ont pu participer à trois ateliers artistiques avec trois artistes locaux : Caroline Le Goff, intervenante en DAE, Sylvain Bouchacourt, Dumiste, du Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté (...)

Raconte ta ville

Voici le lien vers notre webdocumentaire réalisé , dans le cadre du projet Canopé « Raconte ta ville », sur Théodore Hersart de La Villemarqué :